Liza vient sans doute d'ailleurs, jusqu'à ce nom qu'elle revendique et qui a des parfums d'un sud lointain avec le rythme obsédant d’un ressac imaginé, cette mère intérieure qui pulse dès l'enfance et ouvre vers l'infini des continents, du rêve et de la musique.

La civilisation hispano-américaine l’attire et l’aspire. Les Caraïbes, Cuba, l’écoute des grands standards latino-américains nourrissent son apprentissage de la langue espagnole et sa formation musicale, un univers qui deviendra son empreinte.

Les années de formation sont pour elle l’occasion de constituer le bagage, l’armature des créations à venir : l’étude du chant classique avec Eve Brenner, les ateliers de musiques cubaines à Paris, le jazz vocal avec Michèle Hendricks et sa collaboration outre-atlantique avec Daniel Barda tromboniste émérite du jazz New-orleans.

Les voyages de la vie commencent à tracer en elle les rivières des émotions et la cartographie des premières blessures de l’âme. Émerge alors le besoin d’écrire, unir la musique et les mots, prendre le chemin des confidences… Ainsi, comme un pavé dans la mare et pour répondre à son besoin d’exister, Liza s’auto-produit, devient artiste avec un premier 5 titres  « Jardin de amor », une façon de faire ses premiers pas. Et comme le monde de la musique et des créateurs est un melting-pot, c’est une rencontre fortuite qui cristallise les figures du destin : Michel Eyan lui offre de conjuguer la passion et le rêve, la chaleur latine que l’artiste de l’underground saura apprivoiser pour elle. Un deuxième Opus était né, mélange de genres, sensualité latine mâtinée de grooves anglo-saxons, pour une Babiole, et quelques tatouages de nuit…

 

 

Victor Pierre-jean

Alain RICHARD

 

Après avoir étudié la batterie-jazz et avoir reçu la médaille d'or du conservatoire National de Cergy-Pontoise, Alain RICHARD enseigne la pratique de son instrument puis entame une carrière de batteur aux côtés de nombreux musiciens de la scène parisienne tels que Roger Guérin , Renaud Garcia Fons, Nancy Holloway, Emmanuel Bex, Daniel Mille, Francis Lockwood … puis ouvre ses horizons sur la musique antillaise par la pratique du steel-drum (Pan à paname” et Pamberi steel-band), africaine (Rido Bayonne ), brésilienne (Jorginho, Aurélie Tyszblat ), salsa ( Canela y Coco). Il participe aux spectacles de Florence et Laurent PELLY « Souingue ! Souingue ! » et « j'en ai marre de l'amour », au duo des « Frères Titipopok », aux concerts des chanteuses, Herma Vos, Elaine Kibaro, Cecilem, Hanaria et Liza Del Mar.

François DESPRES

 

Etudes de piano classique : harmonie, contrepoint puis Jazz (CIM, François Couturier) et arrangements (Yvan Jullien). ll a joué avec Xavier Cobo, Roger Guérin, Richard Raux, J-Pierre Debarbat, O Ker Ourio, Thierry Peala, Laura Litardi, Anne Ducros, Laurence Saltiel, Isabelle Carpentier, Fabienne Guyon, Virginia Vee.

Compositeur pour RADIO-FRANCE depuis 20 ans, Il a accompagné : Marc Ogeret, Francesca Solleville, Colette Magny, Fabienne Thibeault, Fabienne Guyon.

Il a tourné régulièrement en France et à l'étranger avec son trio :

A Paris au Sunset, Chez Papa, au Petit Journal Montparnasse, au New Morning,
 au Théâtre Sorano à Vincennes, au Festival Radio-France de Montpellier, au Printemps de Bourges, dans les centres culturels français du Moyen-Orient, Festival de Junas.

Enseigne le Piano Jazz dans divers conservatoires. Accompagne les Master Classes Jazz vocal à Crest de Thierry Peala

Discographie :
 Triptyque Orchestra (Autoproduction)
, Xavier COBO Quartet : '' Señor Vargas '' (chez “OPEN”)
, Gilles CLEMENT Quartet : ''Bleu Nuit'' chez « COBRA », 
Carole SERGENT : ''Chant du Corps'', ''Cherche Passion'' Productions « Goëland », 
Cordes Sensibles: ''Invitation'' et ''Constellation'' « L'Autre distribution », Irène Amar- Baroque Jazz Quartet : « How sweet is the torment » (Autoproduction)